ACNOA : Média et sport riment avec fair-play et amitié

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Pour M. Poutoyi, un événement sportif qui n'est ni repris, ni répercuté, ni commenté par la presse et l'audiovisuel n'a aucune chance d'être largement connu, surtout s'il n'a été porté à la connaissance du public que par ceux qui y ont assisté. Par conséquent il reste dans tous les cas, un événement de peu d'envergure et de peu de portée.

Mais si au contraire, cet événement est repris par tous les médias, il connaît une large diffusion qui peut aller de l'aire de compétition aux maisons, à la ville, à la préfecture, à la région et au pays tout entier.

Le président de la zone 3 de l'ACNOA estime que le professionnalisme des journalistes sportifs ne révèle pas des dirigeants sportifs, lesquels ne peuvent qu'émettre le vœu que les journalistes puissent maîtriser le domaine sportif et le présenter avec efficience au public.

- Advertisement -

Au nom de la complémentarité agissante entre deux entités, il recommande aux conférenciers de mettre un accent particulier sur les disfonctionnements abjects qui assombrissent l'image de la presse afin de sortir les journalistes sportifs de la zone 3 de sortir de l'amateurisme.