Après l’humiliation du 12 septembre, le Stade d’Ebimpé a réussi son test du 17 novembre sur un large score des Éléphants

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture
231117F_ WCQ_IVOSYC_Wm

Abidjan  (© 2023 Afriquinfos)- Cibles de railleries après l’inondation de la pelouse du stade d’Ebimpé le 12 septembre 2023, les Eléphants de Côte d’Ivoire avaient des comptes à régler pour leur retour sur cette même pelouse. Les Seychelles en ont fait les frais lors de la première journée des Eliminatoires Coupe du Monde 2026. Une cinglante déculottée 9 buts à 0 qui dénote du grand écart entre les deux sélections.  

Il n’y a pas eu match comme diraient les Ivoiriens. C’est sur une pelouse du Stade d’Ebimpé cette fois-ci bien sèche que les Eléphants ont assuré leur domination sur les Pirates des Seychelles. Le capitaine Serge Aurier et ses coéquipiers n’ont pas fait de quartiers. 4 buts marqués en première mi-temps, 5 en deuxième mi-temps pour total de 9 buts à 0.

Sebastien Haller a ouvert le bal sur pénalty dès la 20ème minute. L’attaquant du Borussia Dortmund est imité à la 24ème par Simon Adingra, Serge Aurier 36ème et Karim Konaté 38ème.

Le retour des vestiaires a repris sous les mêmes auspices avec une domination écrasante des Eléphants. Seko Fofana, Jean-Philippe Krasso, Hamed Traore, par deux fois et Karim Konaté pour son doublé, ont inscrit les cinq autres buts de cette confrontation à sens unique.

- Advertisement -

Cette victoire sans appel, réconcilie l’équipe nationale de Côte d’Ivoire avec son public, mais aussi ce dernier, avec la pelouse du stade d’Ebimpé voué à toutes les gémonies après l’humiliante inondation du 12 septembre.

Le nouveau premier ministre Robert Beugré Mambé a tenu après la rencontre à rassurer sur l’état de la pelouse. Face aux joueurs qu’il est allé féliciter personnellement : ‘Je pense que la pelouse sera très belle, mais on veut la perfection, c’est ce que nous recherchons. Dans la vie il faut toujours chercher à s’améliorer, il ne faut pas se satisfaire de ce qui est passé, il faut regarder ce qui est devant. Nous regardons devant’’ a déclaré le Chef de Gouvernement.

La satisfaction est partagée par les joueurs. Au nom de ses coéquipiers, Jean Michaël Seri a remercié les autorités ivoiriennes pour les efforts faits, en vue de doter le pays d’infrastructures qui permettent une bonne pratique du football sur le sol ivoirien. Promettant que l’équipe mettra tout en œuvre pour que la CAN 2023 soit remportée par les Eléphants de Côte d’Ivoire.

S. B.