Shéyi Adebayor allume S. Akakpo et lave encore le linge sale des Eperviers sur les RS

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture

Lomé (© 2023 Afriquinfos)- Les éliminatoires de la CAN 2023 se sont achevées ce 12 septembre. Et une fois de plus, les Eperviers du Togo seront aux abonnés absents, n’ayant pas validé leur ticket au terme de six journées de qualificatifs. C’est le moment choisi par l’ancien capitaine de la sélection togolaise pour pousser à nouveau un coup de gueule dont lui seul a le secret. Ses invectives ont notamment eu pour cible le Team manager des Eperviers, son ancien coéquipier, Serge Akakpo!

C’est via un live Facebook que l’ancien international togolais a donné son avis sur la situation du football dans son pays. La non-qualification des Eperviers pour la CAN 2023 à venir est incompréhensible pour l’ancien joueur d’Arsenal qui estime que l’équipe actuelle a la capacité de battre n’importe quelle sélection du continent.

Sheyi Emmanuel Adebayor souhaite, pour redonner de l’allant au football togolais, qu’à l’instar d’autres pays du continent comme l’Algérie, le Sénégal, le Ghana, que des anciens joueurs soient intégrés à l’encadrement de la sélection nationale.

A ses yeux l’actuelle mise à l’écart des anciennes gloires du football et la baisse de régime des Eperviers est le fait du management de l’équipe nationale. Le coupable tout désigné est selon ‘’Adé’’, le Team Manager, Serge Akakpo.

- Advertisement -

«J’ai eu des problèmes en sélection avec beaucoup de coéquipiers, mais ça ne nous a pas empêché de jouer la CAN 2013 ensemble en Afrique du Sud, et cela ne nous a pas empêché d’être qualifié pour les quarts-de-finale. Donc aujourd’hui Serge Akakpo, je n’ai pas de problèmes avec toi, tu es un petit frère, n’oublie pas que c’est moi qui t’avais appelé pour venir jouer en sélection nationale… Tu disais que tu voulais jouer pour l’équipe de France, aujourd’hui, tu es venu, on t’a accepté, on t’a ouvert les portes, je suis très content pour toi, tu travailles à la télé, c’est magnifique. Mais ici là, c’est le Togo: si c’est pour régler les comptes avec les anciens joueurs, ça ne passera pas. Je suis là pour vous accompagner, je ne cherche pas à prendre ton poste, mais je te dis comment faire ton boulot», a taclé le Ballon d’or africain 2008.

‘’SEA’’ déplore en outre que Serge Akakpo ne réside pas au Togo pour mieux assumer ses fonctions de Team Manager. «Je vous ai dit à plusieurs reprises, je n’ai pas de problèmes avec Serge Akakpo. Mais je ne suis pas d’accord que le Team Manager de la sélection nationale vive sur un autre continent (…) Si Serge me le demande (…), je lui laisse une de mes maisons… », a de nouveau proposé Adebayor.

Même si c’est dans un style propre à lui, on ne pourra pas dire qu’il n’a pas proposé d’aider le football togolais à sortir de l’ornière.

S. B.