Disparition mystérieuse de Castro et de Bandu: 07 ans après, douleur et incompréhension toujours vives chez les fans

Afriquinfos Editeur 895 Vues
3 Min de Lecture

Accra (© 2021 Afriquinfos) – Véritable star de musique ghanéenne « Castro » a mystérieusement disparu le 6 juillet 2014 en compagnie de son amie Janet Bandu alors qu’ils étaient en vacances avec les frères Gyan dont le célèbre footballeur, Asamoah. Toutes les recherches entreprises pour retrouver leurs corps se sont avérés vaines. 7 ans plus et alors qu’un concert hommage a été organisé à sa mémoire, les zones d’ombre persistent et ses fans et proches, toujours inconsolables.

Le corps de la star du Hiplife aurait été retrouvé que ses fans auraient eu un lieu pour se recueillir sur sa dépouille à la date anniversaire de son tragique décès. Mais 7 ans après sa mystérieuse disparition, les recherches n’ont toujours pas abouti. Une situation qui faisait croire à ses inconditionnels qu’il apparaitra comme par enchantement un beau jour. Mais plus les années passent, plus l’espoir s’amenuise.

Theophilus Tagoe alias Castro et Janet Bandu ont bien disparu à jamais et le seront désormais officiellement en vertu de la loi ghanéenne qui stipule que «si l’on n’a pas entendu parler d’une personne pendant sept ans malgré des efforts diligents pour la retrouver, elle est déclarée présumée décédée».

Un artiste ne meurt jamais dit-on. C’est par la chanson que le lundi 5 juillet, des nombreux proches et fans se sont remémorés les belles mélodies produites par Castro. Plusieurs artistes se sont relayés sur la scène pour rendre hommage à leur ami.  KK Fosu, un des plus intimes proches du disparu, se souvient d’un artiste pétri de talent: «Les capacités de Castro en tant que véritable talent musical sont incontestées. Il est l’un des plus grands interprètes que j’ai jamais connus et que son âme repose en paix. Il restera à jamais comme l’un des plus grands musiciens venus du Ghana et c’est un réel privilège d’avoir eu quelques tubes avec lui. Je n’ai jamais ressenti cette émotion lors d’une représentation jusqu’à son concert hommage et j’ai failli pleurer», a-t-il déclaré.

Sept années donc que le mystère demeure entier et que les questions sans réponses pour ses milliers de fans.

S.B.