Samuel Eto’o fait Docteur Honoris Causa par l’Ecole de Commerce de Lyon

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Paris  (© 2021 Afriquinfos)- La légende africaine du football mondial Samuel Eto’o a reçu l’une des plus grandes distinctions honorifiques qu’une université puisse offrir. Le footballeur international a été fait Docteur Honoris Causa le 19 mars 2021 par le «Groupe Ecole de commerce de Lyon» en France.

  Le président de ce haut lieu du savoir, Hervé Diaz, a décerné ce titre à l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun pour sa brillante carrière footballistique et aussi pour son engagement dans le social dans son pays et en Afrique.

Le meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables a été élevé au rang de Docteur Honoris Causa. Il rejoint ainsi plusieurs autres personnalités qui ont déjà été distinguées avec ce titre par cette Ecole de référence. Il s’agit notamment de : Alassane Ouattara, Faustin Archange Touadera, Michel Roussin, John Mahama Dramane etc…

Le doctorat honoris causa est une marque de distinction offerte par une Université ou une Ecole à une personnalité ayant posé sa marque dans un domaine particulier. Pour ce qu’il a été, ce qu’il représente.

- Advertisement -

«Je suis heureux de cette distinction de l’Ecole de Commerce de Lyon. Je le suis davantage parce que cet établissement a pour ambition de montrer aux Africains que leur destin est entre leurs mains, et que le savoir est universel», s’est réjoui Eto’o lors de sa prise de parole à l’occasion de la cérémonie. Il a surtout manifesté sa joie pour le travail que fait cette Ecole auprès des Africains.

Université de référence en France, l’Ecole de Commerce de Lyon est spécialisée dans le management et accueille des étudiants de tous les continents. En plus de ses autres filières, l’école vient de lancer un cycle de formations en management sportif. Pour l’ancien attaquant du FC Barcelone, ce nouveau cycle de l’Ecole devra contribuer à l’épanouissement du sport africain. «L’école de sport qu’ouvre l’Ecole de Commerce de Lyon doit donner les clés de l’épanouissement, du développement et de l’indépendance totale du sport africain», a-t-il souhaité.

 V. A.