Football: Jamal Musiala, la pépite de 17 ans du Bayern, tourne le dos au Nigeria pour l’Allemagne 

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Munich (© 2021 Afriquinfos)-  Il a été l’une des sensations des 8èmes de finale aller de la Ligue des Champions. Titularisé à seulement 17 ans, Jamal Musiala, le jeune milieu de terrain offensif ayant des origines nigérianes a trouvé le chemin des filets et établi au passage un record de précocité. Convoité par les Super Egales, il a pourtant déjà mis fin au suspense en annonçant sa volonté d’évoluer sous la tunique de la Mannschaft 

 Désireux de retrouver les sommets sur le continent après des années de disette alors que s’annonce la prochaine CAN, les Super Eagles aurait été vernis d’enrôler le jeune prodige de 17 ans. Jamal Musiala a montré tout l’étendue de son talent, mardi dernier en Champions League. Il a participé au festival offensif des Bavarois qui ont étrillé la Lazio de Rome (4-1). A  17 ans et 362 jours, il est ainsi devenu le deuxième plus jeune joueur de l’histoire de la C1 à inscrire un but en match à élimination directe, après Bojan Krkic avec le Barça en 2008 (17 ans et 208 jours)C’est surtout avec sa technicité et sa vision du jeu qu’il a mis d’accord son monde. Des potentialités dont aurait bien besoin le Nigeria en quête de renaissance sur le continent. Mais, il n’en sera rien.  

 Né à Stuttgart d’un père anglo-nigérian et d’une mère allemande mais parti très jeune en Angleterre, la nouvelle pépite du Bayern était éligible avec trois sélections : l’Angleterre, avec qui il était international Espoirs, l’Allemagne et le Nigeria. Il a officiellement fait son choix mercredi dernier. «J’ai un cœur pour l’Allemagne et un cœur pour l’Angleterre. J’y ai beaucoup réfléchi mais à la fin, j’ai écouté le sentiment que c’était la bonne décision de jouer pour l’Allemagne», a annoncé Musiala à la télévision allemande.  

«J’ai eu une très bonne discussion honnête avec Joachim Löw. Nous nous sommes rencontrés à Munich et il m’a clairement montré mon chemin vers l’équipe nationale».Autant dire que le Nigeria n’avait pas la moindre chance de le voir arborer ses couleurs.  

- Advertisement -

W. T.