Le président du Congo attendu à Paris pour le sommet de l’Elysée

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon ce communiqué, le chef d'Etat congolais va apporter, aux côtés de ses pairs, sa contribution aux débats sur la paix et la sécurité en Afrique, qui constitue l'objet principal de ce sommet, au cours duquel les participants aborderont également d'autres sujets, tels que le "partenariat économique et le développement durable", ainsi que les "changements climatiques".

En effet, l'Afrique est confrontée aujourd'hui à une recrudescence des foyers de tension et des conflits locaux qui menacent gravement la paix, la sécurité et la stabilité sur le continent, constate-t-on.

Le sommet des chefs d'Etat sera précédé jeudi, toujours à Paris, par une conférence ministérielle. Une série d'autres activités est également prévue avant ce sommet, à savoir le Forum sur le partenariat économique, le Forum sur les 100 innovations pour le développement durable, notamment la protection des espèces menacées comme les éléphants et le Forum sur les innovations en Afrique ainsi qu'une réunion des Premières Dames au sujet des violences faites aux femmes, a précisé le communiqué de presse.

- Advertisement -