Maurice a investi 1 milliard de dollars au Ghana ces trois dernières années

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

"Le gouvernement mauricien cherche à favoriser la démultiplication de ces investissements dans ce pays d'Afrique de l'Ouest, qui est un portail pour accéder à tout le marché d'Afrique de l'Ouest", a ajouté ce responsable.

S'exprimant à Xinhua en marge du Forum d'investissement mauricien d'une journée à Accra, le directeur général d'Enterprise Mauritius, Dave Chamroo, qui dirigeait également la délégation de 50 hommes d'affaires de son pays à ce forum, s'est déclaré optimiste sur les perspectives de croissance à venir de ce chiffre, avec le soutien de l'État.

"Si les compagnies privées de Maurice peuvent faire autant en si peu de temps, maintenant que notre Bureau d'investissement a signé un protocole d'accord avec le Conseil de promotion des investissements du Ghana (GIPC), ces investissements devraient doubler, voire quadrupler", a-t-il déclaré.

- Advertisement -

M. Chamroo s'est déclaré confiant que ces investissements, réalisés dans les secteurs des exportations cacaotières, aurifères et pétrolières du pays, étaient des investissements sûrs pour l' avenir.

Le désir de son pays d'investir au Ghana est dû, selon lui, au climat d'investissement amical, associé avec le climat politique et économique stable au Ghana, qui en fait un terrain d'investissement parfait pour son pays.

"Le Ghana est non seulement un pays de 25 millions de personnes, mais c'est aussi le coeur de la sous-région d'Afrique de l'Ouest, qui représente 600 millions d'habitants", a déclaré M. Chamroo. "Là où il mise en commun, il y a des affaires, et la manière dont le gouvernement ghanéen développe son activité économique fait de ce pays une excellente plateforme à nos yeux".

Maurice cherche à investir dans l'industrie ghanéenne, aux performances éprouvées, et notamment dans la culture de la canne à sucre, du riz et du maïs, ainsi que dans la transformation agroalimentaire et les services financiers, entre autres, a déclaré M. Chamroo.