Maurice : La Cour suprême secouée par un scandale de corruption

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Ils sont accusés de manipulation de dossiers de la Cour contre le paiement allégués de pots-de-vin, de l'ordre de 10.000 USD, dans une affaire de paris de matchs de football en Grande-Bretagne.

Cette affaire a commencé l'année dernière avec un procès initié par un organisateur de paris, Sport Data Feed Ltd, à la division commerciale de la Cour suprême pour interdire à un concurrent, Stevenhills Ltd, d'organiser des paris sur les matches de football à l'étranger.

Selon le plaignant, il détiendrait les droits exclusifs pour l' organisation de ces paris même si l'autorité responsables des paris (Gambling Regulatory Authority ) a accordé des permis à d' autres opérateurs.

- Advertisement -

Dans un premier jugement interlocutoire Sport Data Feed Ltd devait obtenir gain de cause mais la partie défenderesse devait réclamer une injonction et renverser la décision. Entre-temps, Sport Data Feed Ltd devait réclamer une autre injonction dans le même sens contre un autre organisateur, Play On Line.

C'est dans ce cas précis que les allégations de pots-de-vin devaient surgir au préjudice des promoteurs de Play-On-Line.

La police serait est en possession d'e-mails émanant de Michel Lee Shim, propriétaire de Sport Data Feed Ltd, au sujet des instructions pour le paiement de pots-de-vin aux secrétaires de juges en vue de s'assurer que les injonctions ne soient nullement renversées comme dans le précédent cas.