L’ONU salue le Kenya sur sa transition vers l’économie verte

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Un rapport publié par le Kenya et le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) insiste sur la nécessité d'adopter des solutions d'énergie propre pour les ménages et les institutions et, et à investir davantage dans les énergies renouvelables.

Le Directeur exécutif du PNUE, Achim Steiner, a déclaré que la prochaine vague d'investissements et de l'innovation au Kenya sera inspirée par la nécessité de nouvelles sources d'énergie, la production de richesses et la création d'emplois.

Selon M. Steiner, le Kenya est déjà en train de faire preuve de leadership en jouant le rôle de pionnier dans l'adoption des approches vers l'économie verte dans les secteurs de l'énergie, de l'urbanisme et des ressources naturelles.

Le rapport d'évaluation sur l'économie verte estime que la transition du Kenya vers une économie verte pourrait apporter l'équivalent d'environ 45 milliards de dollars d'ici 2030 en termes d'avantages économiques, un environnement plus propre ainsi qu'une meilleure productivité des ressources naturelles.