Le Kenya prévoit une croissance démographique annuelle de 2,1%

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

« Le gouvernement estime qu'un taux de croissance de 2,1% est plus facile a gérer que le courant 2,9%, compte tenu de la fonction publique du pays », a déclaré Kigen Bartilol, le responsable de la Division des programmes de santé aux journalistes avant la célébration de la Journée mondiale de la contraception (CMB) qui est marquée le 26 septembre de chaque année.

Il a souligné que quelque 1,4 millions de bébés sont nés chaque année au Kenya. « Nous estimons que 80% d'entre eux pourraient être des grossesses non désirées », a déclaré M. Bartilol.

Le directeur de la santé publique Shariff Shahnaaz a précisé que seulement 46% des femmes en âge de reproduction au Kenya utilisent des contraceptifs.

- Advertisement -

Le gestionnaire de produits de planning familial Jonah Maina a déclaré que le gouvernement va dépenser 9 millions de dollars américains pour l'année financière en cours sur les contraceptifs.

Le haut responsable de Family Health International Jones Abisi a déclaré que le taux de fécondité au Kenya s'élève en moyenne à cinq enfants par femme. Toutefois, une moyenne de deux à trois enfants serait plus idéal », a-t-il conclu.