Interpol condamne le "bain de sang" terroriste à Nairobi

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Cette attaque dans un centre commercial a tué plusieurs innocents, c'est un massacre qui aura simplement horrifié les citoyens du monde entier", a indiqué le secrétaire général d'Interpol Ronald K. Noble dans un communiqué.

Interpol condamne cette "attaque meurtrière et insensée" et exprime ses "condoléances aux familles et aux proches des victimes", a ajouté M. Noble.

Alors que le groupe militant somalien des Shebab aurait revendiqué l'attaque, le chef d'Interpol a fait remarquer que l'incident correspondait au type d'attaques terroristes réclamées par le dirigeant présumé d'al-Qaïda, Al Zawahiri.

- Advertisement -

La tragédie a été perpétrée samedi matin par des militants somaliens islamistes qui ont lancé une attaque des plus meurtrières dans un centre commercial huppé fréquenté par des Kenyans fortunés et des ressortissants étrangers à Nairobi, la capitale, en représailles de l'action militaire du pays d'Afrique de l'Est contre le groupe militant somalien des Shebab.

"Tandis que des forces de sécurité kenyanes se trouvent à l'intérieur du centre commercial avec des hommes armés et des otages présumés, toutes les demandes d'informations des autorités kenyanes reçoivent un traitement hautement prioritaire de la part du CCC et du bureau régional d'Interpol à Nairobi", a fait savoir Interpol.