Les femmes de Zambie réclament une approche globale face aux mariages précoces

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Ces inquiétudes ont été encore exacerbées suite à la publication d'un rapport du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) classant la Zambie parmi les 20 pays au monde où les mariages précoces sont les plus fréquents.

Beatrice Grillo, directrice du Conseil de coordination des organisations non-gouvernementales (CCONG), un organisme regroupant les institutions de défense des femmes dans le pays, a déclaré dans une interview à Xinhua que le classement de ce pays parmi les 20 pays les plus touchés au monde démontrait que les efforts contre ce problème ne fonctionnaient pas.

« Cela démontre qu'il reste un long chemin à parcourir pour r ésoudre ce problème et que nous devons reconsidérer notre approche actuelle. Nous devons revoir complètement notre approche actuelle si nous espérons voir le nombre de cas se réduire », a-t-elle dit.

- Advertisement -

Des efforts concertés de toutes les parties prenantes sont né cessaires pour trouver une solution durable au problème, a-t-elle dit, ajoutant que les dirigeants traditionnels devaient être en première ligne de la lutte contre ce problème car ce sont eux qui sont les plus proches des gens.