L’Afrique du Sud nomme un nouveau chef des forces aériennes

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

M. Msimang est prévu de prendre son nouveau poste comme chef de l'Armée de l'Air le 1er octobre en remplacement du lieutenant-général Carlo Gagiano qui a occupé le poste de chef de l'Armée de l'Air depuis mars 2005, devenant ainsi le cinquième chef de la Force aérienne depuis la création d' un gouvernement démocratique en 1994, et le 21e depuis que la Force nationale d'Afrique du Sud a été fondée en 1920, a signalé le journal.

 En tant que pilote opérationnel avec les escadrons d'hélicoptères terrestres et maritimes, il possède une riche expérience des hélicoptères volant de fabrication soviétique MI-8 et Mi-25.

 M. Msimang avait une fois reçu sa formation pour le vol d'hélicoptère dans l'ex-république soviétique du Kirghizistan de 1986 à 1991.

- Advertisement -

 En tant que cadet de la formation des cadres supérieurs, il a étudié au collège des Forces de guerre aérienne en Italie en 2002, ensuite il a fait le commandement conjoint senior et le programme du personnel à la National War College de la capitale administrative sud africaine de Pretoria.