De nouveaux appareils mis à contribution sur la route Lomé-Paris-Lomé par ‘Air France’ dans les prochaines semaines (PCA d’Air France)

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Lomé © 2023 Afriquinfos)- La compagnie aérienne française Air France projette d’utiliser très prochainement de nouveaux avions, (des Airbus A350) pour assurer les liaisons Paris-Lomé-Paris. L’annonce a été faite ce 20 novembre 2023  par Anne-Marie Couderc, la Présidente du Conseil d’Administration d’Air France-KLM.

D’après Mme Couderc, la compagnie a le projet de desservir Lomé 5 fois par semaine en vol non-stop et avec de nouveaux appareils plus modernes et plus confortables. Elle a laissé entendre cette projection ce 20 novembre 2023, au sortir d’une rencontre avec la Cheffe du Gouvernement togolais, Victoire Dogbé et et le ministre des Transports du Togo, Affoh Atcha-Dédji.

 »Il faut que nous puissions emmener au Togo un service de qualité pour les femmes et les hommes d’affaires. On n’a pas investi comme on aurait dû le faire dans le passé sur de nouveaux matériels, mais maintenant, c’est fait. Et donc, nous allons notamment pouvoir tester un avion dans lequel on a une grande confiance, il s’agit de l’Airbus A350 », a expliqué Mme Couderc.

La rencontre entre les deux personnalités se tenait en marge des célébrations des 90 ans de la compagnie aérienne. Par cette occasion, Air France souhaite renforcer ses relations avec le Togo. « Nous avons profité de la célébration des 90 ans d’Air France, dont 76 ans de liaison avec le Togo, pour faire le point sur nos relations et voir comment nous pouvions les améliorer et les développer. Nous avons eu la chance de rencontrer le Premier ministre qui nous a accueillis. Nous avons pu évoquer à la fois les points de satisfaction et les points à améliorer« , a encore précisé Anne-Marie Couderc à l’issue de l’audience à elle accordée.

- Advertisement -

En raison de l’instabilité politique, Air France a cessé ses vols vers plusieurs autres pays de la sous-région-ouest-africaine, notamment vers le Mali, le Burkina Faso et le Niger.

V. A.