L’état de la pandémie en Afrique au 2 juin 2020

Afriquinfos Editeur 160 Vues
2 Min de Lecture
Pandémie africaine de coronavirus

Pandémie africaine de coronavirus | L’Afrique comptait ce mardi 2 juin 153 325 cas confirmés de coronavirus. Le Covid-19 a déjà coûté la vie à 4 356 personnes sur le continent, selon le Centre africain de prévention et de contrôle des maladies. Les pays les plus touchés par l’épidémie sont l’Afrique du Sud, l’Egypte, le Nigeria et l’Algérie.

Les autorités de Guinée équatoriale exigent le départ de la représentante de l’Organisation mondiale de la Santé dans le pays. Le Premier ministre Francisco Pascual Obama Asue l’avait accusée vendredi dernier d’avoir « falsifié les données des personnes contaminées » par le Covid-19. « Nous n’avons pas de problème avec l’OMS, nous avons un problème avec la représentante de l’OMS à Malabo », a-t-il déclaré. La Guinée équatoriale a arrêté de publier les statistiques quotidiennes de l’évolution de la pandémie fin avril, actualisant les chiffres de manière irrégulière. Les données avancées par l’OMS ont parfois dépassé celles publiées par le gouvernement, même s’ils sont aujourd’hui à nouveau identiques.

Possibles reprises des matchs A la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a planché sur différents scénarios de reprise, pour ce qui concerne la Ligue des champions et la Coupe de la confédération, deux compétitions interrompues par la crise sanitaire mondiale.

Cependant, les compétitions pourraient reprendre fin juillet pour les matchs aller, début août pour les matchs retour, et fin août pour les finales. Un autre scénario obligerait les supporters à se montrer plus patients : les demi-finales auraient lieu début septembre et les finales se tiendraient à la fin de ce même mois.

V.A.