Addis-Abeba (© 2020 Afriquinfos) – L’Afrique comptait ce mardi 26 mai 115 616 cas confirmés de coronavirus. Le Covid-19 a déjà coûté la vie à 3 479 personnes sur le continent, selon le Centre pour la prévention et le contrôle des maladies de l’Union africaine. Les pays les plus touchés par l’épidémie sont l’Afrique du Sud, l’Egypte, l’Algérie et le Nigeria.
L’OMS craint une « épidémie silencieuse » en Afrique
L’envoyé spécial de l’Organisation mondiale de la Santé sur le Covid-19, Samba Sow, se dit inquiet du manque de tests sur le continent africain. « Mon premier point pour l’Afrique, ma première préoccupation, c’est que le manque de tests conduit à une épidémie silencieuse en Afrique. Nous devons donc continuer à pousser les dirigeants à donner la priorité aux tests », a déclaré le responsable lors d’une conférence de presse.
Au Ghana, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale marche pour lever des fonds
A 95 ans, Joseph Hammond n’a pas perdu de son endurance. Le Ghanéen, vétéran de la Seconde Guerre mondiale, a organisé une marche caritative afin de lever des fonds pour les personnes en première ligne de la pandémie et pour les militaires retraités, vulnérables face à la maladie. L’ancien soldat a ainsi marché l’équivalent de 23 km en sept jours. Au total, 19 600 dollars ont été réunis en une semaine.
I.N.