Riyad (© 2024 Afriquinfos)- Cette fois encore, Al-Hilal du gardien de but marocain Yassine Bounou a été le plus fort. Malgré toute la volonté de Cristiano Ronaldo, fer de lance de l’attaque d’Al-Nassr, le trophée de la Supercoupe d’Arabie Saoudite est à nouveau allé au grand rival.
Ce n’est pas ce début de saison 2024/2025 qu’Al-Nassr brisera le signe indien. Une fois de plus, opposé à Al-Hilal en finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite, Al-Nassr de la star portugaise Cristiano Ronaldo s’est incliné lourdement. Une défaite 4 buts à 1 qui est très mal passée chez le quintuple Ballon d’or.
C’est en effet l’ancien goleador du Real Madrid, toujours avide de trophée, qui à la 44ème minute, a ouvert le score pour son club. La dynamique va changer dès le retour des vestiaires. Les coéquipiers du Lion de l’Atlas, Yassine Bounou et du Sénégalais Kalidou Koulibaly vont prendre le jeu à leur compte. Ainsi, Milinkovic-Savic, Mitrovic par deux fois et Malcom ont permis à Al-Hilal de renverser la vapeur et de s’adjuger le trophée de la Supercoupe d’Arabie Saoudite. Un de plus après celui de la saison dernière déjà remportée face à Al-Nassr et CR7.
Une nouvelle déconvenue pour la star portugaise qui n’a pas pu cacher on agacement. A plusieurs reprises, les caméras l’ont capté mimant des gestes de frustration en direction de ses coéquipiers. Il faut dire que son palmarès dans le Golfe est plutôt famélique. Depuis son arrivée en grande pompe en 2022, il n’a remporté qu’un trophée avec le club saoudien: la Coupe arabe des clubs champions (2023). A 39 ans, le chant du cygne aurait-il sonné pour le quintuple Ballon d’or?
Boniface T.