Le Madrilène des Lions de l’Atlas très attendu en journée FIFA du mois de mars 2024 

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Rabat (© 2024 Afriquinfos)- Très attendu dans tanière des Lions de l’Atlas, l’attaquant du Real Madrid a rejoint ses coéquipiers pour les matchs amicaux de ce mois de mars. L’arrivée de Brahim Diaz est célébrée comme une victoire après de longues tergiversations autour de son avenir international, car ayant déjà porté les couleurs de la Roja.

L’attaquant de 24 ans est tout heureux de rejoindre les Lions de l’Atlas. Lundi alors qu’il dès son arrivée à l’aéroport international de Rabat-Salé,  Brahim Diaz a fait ses premières déclarations : «Je remercie sa majesté le roi Mohammed VI et le peuple marocain. Je suis très reconnaissant d’être présent ici et fier de porter le maillot des Lions de l’Atlas», a déclaré le jeune attaquant du Real Madrid. “Défendre les couleurs de l’équipe du Maroc est un grand honneur. Je suis fier de faire partie de la liste retenue par le sélectionneur national Walid Regragui, qui comprend des joueurs de classe mondiale”, a-t-il déclaré, avant d’ajouter : “J’ai ressenti beaucoup d’affection et de sentiments sincères”.

Son enthousiasme est effet partagé par ses coéquipiers. Munir, l’un des gardiens de buts des Lions de l’Atlas  ‘’Nous sommes très heureux [de la venue de Brahim], c’est un grand joueur et c’est normal que ça fasse autant parler. Je ne suis pas surpris qu’il nous ait choisi, au final nous sommes demi-finalistes d’une Coupe du monde !

Brahim Diaz, né à Malaga en août 1999 d’une mère espagnole et d’un père marocain, avait effectué sa formation dans le club de sa ville natale, avant de la poursuivre à Manchester City. Son arrivée chez les Lions de l’Atlas est le résultat d’une longue entreprise de séduction menée par le sélectionneur Walid Regragui et le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaâ.

- Advertisement -

Auteur de 7 buts cette saison avec son club, toutes compétitions confondues, Brahim Diaz fera donc ses débuts avec le Maroc à l’occasion des deux matchs amicaux face à l’Angola puis à la Mauritanie, respectivement les 22 et 26 mars prochains à Agadir.

Boniface T.