Mondial de football 2034: Comme le Qatar, l’Arabie Saoudite va organiser sa Coupe du monde (Infantino)

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Riyad  (© 2023 Afriquinfos)- Après le Qatar en 2022, un autre pays du Golfe va abriter le Mondial de football. Ce sera l’Arabie Saoudite en 2034. L’information a été confirmée par le Président de la FIFA, Gianni Infantino après que l’Australie se soit retirée de la course à la candidature.

Une voie royale s’est ouverte pour l’Arabie Saoudite après que l’Australie ait annoncé son retrait de la course à l’organisation de la Coupe du Monde 2034. Seul challenger du Royaume, le pays des Kangourous a renoncé à sa candidature, quelques jours après avoir été lâchée par son alliée, l’Indonésie. Le pays du Golfe s’est retrouvé seul en lice alors que délai pour le dépôt des candidatures arrivait à terme le mardi 31 octobre 2023.

Le Président de la FIFA, Gianni Infantino, a confirmé le même 31 octobre l’Arabie Saoudite comme pays hôte de la Coupe du Monde 2034.

‘’Les processus de candidature ont été approuvés par consensus par le Conseil de la FIFA – où les six confédérations sont représentées – après un dialogue constructif et une vaste consultation’’, a-t-il précisé sur Instagram.

- Advertisement -

Avant de décliner ce à quoi vont ressembler les prochains mondiaux de football: ‘’Le plus grand spectacle du monde sera organisé par le Canada, le Mexique et les États-Unis en 2026 – en Amérique du Nord. Les deux éditions suivantes de la Coupe du monde de la FIFA se dérouleront en Afrique (Maroc) et en Europe (Portugal et Espagne) – avec trois matches de célébration en Amérique du Sud (Argentine, Paraguay et Uruguay) – en 2030 et en Asie (Arabie saoudite) en 2034. 

Trois éditions, cinq continents et dix pays impliqués dans l’organisation des matchs du tournoi, cela rend le football vraiment mondial’’!

Avec la mise en branle de son plan de développement à travers son Championnat devenu l’un des plus attractifs au monde, l’Arabie Saoudite est devenue une place forte du football mondial. Onze ans après le Qatar, le Royaume deviendra en 2034, le deuxième pays du Golfe à abriter un mondial de football.

Boniface T.