Revue de la presse de la République du Congo et de la RDC

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

LES DEPECHES DE BRAZZAVILLE

La société russe Volgo Diesel-Mamins SA veut s'installer au Congo. Au cours d'un entretien, mercredi, avec le ministre congolais en charge des zones économiques spéciales, Alain Akouala Atipault, le vice- président de Volgo Diesel, Mikhaïl Storozhenko, a révélé l'intérêt pour sa structure, d'investir au Congo en vue de contribuer à son développement économique. L'ambition des hommes d'affaires russes tient compte des opportunités d' investissement qu'offre le Congo qui envisage d'ouvrir, à l' horizon 2015, seize unités de productions dans quatre zones économiques spéciales.

 

- Advertisement -

AGENCE CONGOLAISE D'INFORMATIONS (ACI)

Don japonais de 1000 tables bancs aux élèves victimes des explosions du 4 mars. L'ambassadeur du japon au Congo, M. Tominaga Yoshimase a, au nom du gouvernement de son pays, remis officièllemnt le 27 juin à Brazzaville, un échantillon de 1000 tables bancs aux élèves sinistrés de l'école Fleuve Congo, en présence de la ministre de l'enseignement primaire et secondaire, Rosalie Kama Niamayoua, de la répresentante de l'UNICEF, Marianne Flash et du representant résident de l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA), Eiro Nakagawa.

 

CONGO SITE

La Chine fait don de matériels sportifs au ministère des Sports Le gouvernement chinois vient de mobiliser près de 82 millions FCFA (environ 156.000 USD) pour l'acquisition et l'acheminement à Brazzaville de 208 cartons contenant des matériels sportifs. La remise de ce don est le résultat des engagements pris par les gouvernements des deux pays en rapport avec l'accord de coopération orienté vers le sport et l'éducation physique, signé à Beijing le 11 avril 2011.