Mondial des Clubs 2025: Mamelodi honore encore son rang, le WAC s’enfonce

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Une phase de jeu entre le Mamelodi Sundowns et le Borussia Dortmund (DR, RMC Sport)

Cincinnati (© 2025 Afriquinfos)- Vainqueurs des Coréens d’Ulsan pour leur premier match, les Mamelodi Sundowns sont passés tout près de l’exploit face au Borussia Dortmund, et sont toujours en position de se qualifier. Le Wydad Casablanca, pour sa part, a enregistré sa deuxième défaite en autant de sorties. Son bourreau cette fois-ci, la Juventus de Turin qui a infligé au club marocain, un cinglant 4-1.

L’équipe sud-africaine des Mamelodi Sundowns a encore les cartes en mains pour passer au tour suivant du Mondial des clubs. Opposés au géant allemand du Borussia Dortmund, les Sud-Africains ont d’abord fait sensation en ouvrant le score. Mais, ils seront vite rattrapés par la patrouille, et même largement dominé 4 buts à 1.

Les buts de Felix Nmecha (16ème), Serhou Guirassy à la 34ème, Jobe Bellingham à la 45ème et un but contre son camp de Khuliso Mudau (59ème) semblaient avoir scellé le sort des «Brésiliens d’Afrique». C’était sans compter avec le relâchement des Allemands qui a permis aux Mamelodi Sundowns de reprendre du poil de la bête. Avec deux autres buts marqués: une réduction du score à la 62ème et un 3ème but dans le temps réglementaire (90ème). Malgré une petite frayeur côté allemand, le score final fait état de 4-3.

Avec 3 points au compteur et 3ème du groupe derrière le Borussia (4 points) et Fluminense (4 points), les Sud-Africains, toujours en position de se qualifier, défieront les Brésiliens pour leur dernier match!

Les voyants virent par contre au rouge pour le Wydad Casablanca qui a subi la domination de la Juventus de Turin. Les Marocains ont été défaits 4 buts à 1. Ils comptent 0 point, et sont déjà éliminés de la compétition. Les 26 juin prochain, les Wydadis livreront leur dernier match face à Al Ain (0 point), lui aussi éliminé, et tenteront de sauver l’honneur. Avec 6 points chacun, la Juventus de Turin et Manchester City, caracolent en tête du groupe.

Boniface T.