Une bonne nouvelle de De Beers pour la 2è économie vigoureuse d’Afrique australe

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture
Table Ronde autour du Diamant en Angola (Dr-Ministère des Mines Angola)

Luanda (© 2025 Afriquinfos)- Le groupe De Beers a découvert 10 zones à fort potentiel d’exploitation diamantifère dans la localité de Lumbanda ou Mucunda, dans la province de Luanda Norte, suite aux recherches menées ces deux dernières années. Il ambitionne d’ailleurs d’injecter dans ces zones des millions de dollars, en y réalisant un potentiel utile.

L’information a été communiquée le 18 juin dernier par le PCE de De Beers, Al Cock, lors d’une visite dans ces zones. Il s’agit d’une étape supplémentaire à la phase de l’exploration, qui a duré plus de deux ans, et qui a permis de révéler la potentiel de cette zone, qui est située dans une zone à fort potentiel.

Conformément aux investissements, Le PCE de De Beers a souligné qu’il s’agit d’une étape importante en Angola, dont les résultats seront attendus. Al Cock a déclaré que ces zones dans la concession, et en présence du président de la République des Angolais, ainsi que des délégués des pays, qu’il a mis à disposition à la visite de la zone en question. »

L’Angola, l’un des plus grands producteurs mondiaux de diamants bruts avec une production annuelle d’environ 14 millions de carats, est, depuis mercredi (18), membre du Conseil mondial du diamant, une organisation internationale dédiée à la promotion de la protection de ce précieux minéral.

C’est ce qu’a confirmé le ministre des Ressources minérales, du Pétrole et du Gaz, Diamantino Azevedo, lors de la table ronde ministérielle intitulée «Diamants naturels et opportunités» qui a réuni mercredi à Luanda les dirigeants des principaux pays producteurs de diamants d’Afrique.

Selon le dirigeant angolais, l’adhésion du pays au CDN, obtenue lors de cet événement, constitue une étape importante vers la sauvegarde des diamants naturels angolais, compte tenu de l’expansion des diamants artificiels sur le marché mondial. Il a ajouté que l’Angola sera représentée au sein de l’organisation susmentionnée par des entreprises publiques SODIAM et ENDIAMA, qui auront pour mission de défendre les intérêts du pays dans le secteur du diamant.

Afriquinfos