Mondial des Clubs 2025 : Al Ahly s’humilie via une 2ème contre-performance, l’Espérance honore l’Afrique

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Une phase de jeu entre Al Ahly et Palmeiras (DR, french.ahram.org)

Nashville (© 2025 Afriquinfos)- Al Ahly n’a pas son destin en main après une deuxième sortie ratée en Coupe du Monde des clubs. Le club du Caire malgré une nette domination s’est incliné face à Palmeiras (2-0) et voit s’éloigner les 8èmes de finale. Pendant ce temps, l’Espérance de Tunis se relance dans la course à la qualification au second tour en venant à bout de Los Angeles FC (1-0).

Après un premier match nul prometteur face à l’Inter Miami de Lionel Messi, le Al Ahly a perdu pied face au club brésilien de Palmeiras. Largement dominateurs avec 65% de possession sur l’ensemble de la rencontre, les Égyptiens ont manqué d’efficacité face aux buts.

En deuxième mi-temps, un but contre son camp de Wessam Abou Ali, suivi d’une réalisation de l’Argentin Flaco Lope, ont mis fin aux espoirs de qualification directe de Al Ahly. Le club égyptien se retrouve dernier du groupe avec seulement 1 point à égalité avec le FC Porto qui s’est incliné face au FC Miami (1-2).

Tout se jouera le mardi prochain. Le face-à-face entre le Al Ahly et le FC Porto sera décisif. Une victoire des Égyptiens est impérative tout en espérant que la rencontre entre le FC Miami et Palmeiras se solde par une victoire.

L’Espérance du Tunis sort la tête de l’eau après sa défaite inaugurale au Mondial des Clubs. L’EST a battu le club américain Los Angeles FC (1-0) lors de second match. Un unique but de Youssef Belaïli à la 70ème qui permet au club tunisien de se relancer dans la course pour la qualification au second tour. Pour ça, il faudra un petit exploit car c’est le club anglais de Chelsea qui attend l’EST pour son troisième match. Les poulains de Bab Souika auront fort à faire. Les Blues ont perdu leur deuxième match face à Flamengo (1-3) et auront les crocs.

S.B.