Congo : Sassou N’ Guesso satisfait de la solidarité internationale

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Cette solidarité s'est manifestée cette fois en faveur du Congo. Et je dois dire que ça été un réconfort, mais aussi une fierté, parce que spontanément nous avons vu les peuples africains, leurs dirigeants, voler à notre secours ; ceux de l' Afrique centrale et d' autres pays de l' Afrique, de la Méditerranée au Cap", a dit Sassou N'Guesso, à l'issue de la visite de l'hôpital de campagne médico-chirurgical marocain, pour lequel il a exprimé "au peuple marocain et sa Majesté le roi Mohamed VI, la gratitude du peuple congolais et de son gouvernement".

"Les médecins, les infirmiers ici présents ont apporté un appui considérable, ils ont traité des milliers de malades congolais, non pas seulement ceux qui ont été touchés par le drame de Mpila (du 4 mars à Brazzaville), mais des Congolais malades sont venus se faire soigner ici gratuitement…", a-t-il souligné.

Le 4 mars dernier, jour de la tragédie, Sassou N' Guesso avait lancé aux Congolais et à la communauté internationale un appel de solidarité, pour venir en aide au Congo. Cet appel a été entendu, puisque l'aide est venue de partout dans le monde. A cette occasion, les Congolais et les étrangers vivant aux Congo ont fait preuve d'une grande solidarité.

- Advertisement -

Les explosions du dépôt de munitions des FAC le 4 mars dernier à Brazzaville ont occasionné officiellement 223 morts, 2.300 blessés et quelque 14.000 sans-abris dont les maisons ont été détruites, rappelle-t-on.