Congo : Le PCT réaffirme sa solidarité à l’égard des sinistrés de l’explosion du 4 mars

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Le PCT et l'ensemble des forces de la majorité présidentielle sont déterminés à prendre toutes leurs responsabilités pour que les engagements pris par le gouvernement, afin de soulager la peine des sinistrés en détresse soient tenus", a déclaré Pierre Ngolo, secrétaire général du PCT, au cours d'un meeting de soutien aux sinistrés.

"Le PCT et la majorité présidentielle veilleront à ce que l' action réparatrice enclenchée par les pouvoirs publics, ne mettent aucun vrai sinistré de côté, de même, s'emploieront-ils à ce qu' aucune possibilité ne soit offerte à des personnes mal intentionnées et inciviques, de construire leur bonheur sur le dos des morts et des sinistrés", a-t-il souligné.

Face aux actes de fraude et de corruption enrégistrés lors du paiement des indemnités de soutien aux sinistrés, Pierre Ngolo a aussi démandé au gouvernement et à toutes les institutions démocratique de rédoubler d'énergie afin que tous les sinistrés soient assistés équitablement et que les fausseurs soient démasqués et sanctionnés.

- Advertisement -

Tout en saluant les multiples actions des pouvoirs publics, dans la prise en charge médico-sociale, le rélogement et les indemnisations en faveur des populations déplacées, il a rappelé l'appel à la quête permanente et l'appui à l'égards de ces derniers.

"Nous n'abondonneront pas les sinistrés", a assuré le sécretaire général du PCT.

Les jeunes de cette formation politique ont exigé, à cette occasion, la poursuite du paiement des indemnités aux vrais sinistrés et recommandé la poursuite de l'enquête devant établir les responsabilités de ce drame.

Au cours du meeting, une quête spéciale a été organisée en faveur des familles touchées par le drame du 4 mars, qui a fait près de 300 morts, plus de 2.300 bléssés, de milliers de sans-abri et d'importants dégâts matériels.