Congo : La problématique de la jeunesse au coeur d’une table ronde

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cette table ronde offre l'opportunité aux acteurs et responsables, ainsi que les partenaires en charge des questions de la jeunesse de réfléchir et de définir des indicateurs pertinents et crédibles qui devraient leur permettre de mieux apprécier, évaluer l'action du gouvernement en faveur de la jeunesse.

Elle vise aussi à travers une mutualisation des actions et des ressources à élaborer des meilleures stratégies de développement en faveur de cette couche.

La rencontre devrait également permettre aux participants de valoriser les ressources humaines, ainsi que le renforcement des capacités des groupes devant intervenir dans l'amélioration des conditions de vie des jeunes.

- Advertisement -

La jeunesse, qui représente presque 70% de la population congolaise, est confrontée à plusieurs difficultés qui ne lui permettent pas de s'affirmer sur le plan social, culturel, politique et économique. Le manque d'emploi, par exemple, ne cesse de ronger cette jeunesse.

Le ministre de l'Education civique et de la Jeunesse, Anatole Collinet Makosso, a déclaré pour sa part que cette table ronde montre aussi l'engagement du gouvernement en matière d'encadrement de la jeunesse.

"Cette action est l'une des ambitions du gouvernement qui veut une jeunesse bien formée, bien encadrée et participante à la décision, et à la co-assurant avec responsabilité et sans complexe, la charge de la gestion de la République", a affirmé le ministre.