Congo : Plus de 12 milliards de F CFA pour le bitumage des voiries de Ouesso

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La ville de Ouesso vient de recevoir pour la première fois ses avenues goudronnées. Jusqu'en 2008, la ville ne possédait aucune voirie bitumée. De zéro km, la ville est passée aujourd'hui à 7 km de voiries bitumées.

La première tranche de bitumage des voiries de Ouesso, dont les travaux ont démarré en 2008, a concerné la principale artère qui traverse la ville, l'avenue Marien Ngouabi (du nom du troisième président congolais) et ses bretelles, bitumée sur une longueur de 3,75 km, avec une largeur de 9 m, plus de deux trottoirs de 2 m de part et d'autre. Le bitumage de ces voiries a été exécuté par la société congolaise SOCOFRAN.

Parallèlement, s'exécutent la réhabilitation et l'extension du port de Ouesso, sur la rivière Sangha. Cette extension est confiée à l'entreprise chinoise Sino Hydro.

- Advertisement -

Ouesso qui compte plus de 60.000 habitants, est le chef-lieu du département de la Sangha qui est le deuxième grand pôle économique du Congo, avec l'exploitation du bois, la production du cacao et bientôt avec le projet d'exploitation du fer de Yangadou, avec une production attendue de quelque 35.000 tonnes par an.

La ville de Ouesso abritera également la quatrième zone économique spéciale en création au Congo.