Congo : Mise en place d’une cellule de communication de l’ONU sur l’explosion du 4 mars

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le président du groupe de communication et porte-parole du système des Nations Unies, Abdourahamane Diallo, a présenté cette cellule de communication mercredi à Brazzaville au cours d'un point de presse.

"Les informations données remontent de chaque agence ; et si un usager souhaite avoir une information spécialisée, nous appellerons la personne qui fera autorité pour la lui livrer", a fait savoir M. Diallo.

Cette cellule, a-t-il dit, a également pour mission, d'apporter plus de cohésion et de pertinence au moment où l'information est demandée.

- Advertisement -

Dirigée par Prosper Mihindou de l'UNIC, la cellule de communication est composée d'un représentant de chaque agence des Nations Unies, et fera le briefing de toutes les équipes quotidiennement, en donnant de façon journalière la suite des activités du système.

Jeudi, l'Unesco, en collaboration avec le ministère de l' enseignement primaire, secondaire et de l'alphabétisation, va faire un don de 20.000 trousses scolaires et 6.000 tables-bancs aux élèves de terminale et de 3ème du lycée de la Révolution et du Collège d'enseignement général (CEG) Gampo Olilou, détruits par la catastrophe, et délocalisés au lycée Chaminade et au collège Nganga Edouard, se trouvant dans la partie sud de Brazzaville