Congo : Médecins d’Afrique vaccine les enfants déplacés contre la rougeole

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Lancée le mercredi passé par l'organisation Non Gouvernementale (ONG) Médecins d'Afrique, cette campagne de vaccination vise selon ses organisateurs à faire face aux risques d'épidémies que sont exposés les enfants au niveau de ces sites où les conditions d' hygiènes restent encore précaires à ce jour.

Elle vient également et surtout, selon cette ONG, à apaiser les populations sinistrées face à la découverte il y a quelques jours par les autorités sanitaires, de quelques cas suspects de rougeole et de choléra dans certains sites.

« Nous avons lancé cette campagne de vaccination pour protéger la santé des enfants dans cet environnement où toutes les conditions sont très difficile et où les plus petits sont les premiers à être exposés », a indiqué Flora Pouéla-Pouéla, superviseur de cette campagne au site de la cathédrale sacré Coeur de Brazzaville.

- Advertisement -

Selon elle, une autre opération de supplémentation de la vitamine A est également organisée par Médecins d'Afrique pour lutter contre la malnutrition et remédier aux difficultés de croissance des enfants de cette tranche d'âge.

A côté de cette campagne devaccination contre la rougeole et de supplémentation de la vitamine A auxenfants de 6 mois à 15 ans, il y a aussi des opérations d'assainissement et de désinfection à l' insecticide qui se font régulièrement par des associations, confessions religieuseset certains organismes pour assainir ces endroits, en proie à une insalubrité très avancée.