Congo : Les législatives jugées "apaisées" par les observateurs de la Diaspora africaine

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette appréciation a été faite mardi à Brazzaville par l'équipe de ces observateurs qui at remis officiellement son rapport au président du Sénat, André Obami Itou.

Intervenant à cette occasion, le chef de la délégation des observateurs, Innocent Touré Dagbara, a déclaré que "les élections législatives se sont déroulées dans la transparence".

"Nous avons noté la présence et l'implication des délégués des candidats dans les opérations de dépouillement", a-t-il dit, relevant toutefois le fait que "beaucoup d'électeurs n'ont pas voté".

- Advertisement -

La mission d'observation électorale de la diaspora africaine a promis de poursuivre son travail jusqu'au second tour des législatives prévu pour le 5 août prochain.

"A chaque fois qu'il nous sera possible de venir ici, nous reviendrons, car il nous faut nous approprier les élections en tant qu'Africains", a fait savoir M. Touré Dagbara à la presse.

"En 2008 et 2009, nous avons accompli la même mission au Congo, notamment pendant les élections locales et présidentielles", a-t- il rappelé.