Congo : Lancement du schéma directeur du plan national de développement des TIC

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

« Ce plan en gestation a pour objectif principal de dégager les orientations stratégiques de manière prospective, de définir les priorités en termes d'atteinte des objectifs fixés. Par ailleurs, sa mise en oeuvre effective permettra au Congo de se positionner en tant que plateforme de service au sein de la sous-région d' Afrique centrale », a déclaré Moungalla à la cérémonie de lancement dudit plan.

« Nous célébrons ce jour une avancée significative dans le domaine des technologies de l'information et de la communication, et ce grâce à l'expertise avérée de notre partenaire privilégié, la société française NextiraOne », a-t-il souligné.

La société NextiraOne a été désignée pour accompagner le gouvernement congolais dans la définition du schéma directeur de la politique nationale des technologies de l'information et de la communication.

- Advertisement -

Ce schéma directeur permettra d'appuyer la politique des nouvelles technologies qui accompagnera les acteurs de l'économie congolaise dans leur développement et tous les autres secteurs comme la santé, l'éducation, l'agriculture, la justice, la finance, la défense, l'énergie, la culture, le tourisme, l'industrie forestière.