Congo : Une foire des projets d’habitant socio-communautaires sera organisée à la mi-septembre

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette manifestation foraine s'inscrit dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l'habitat le 1er octobre.

A travers cette foire, IBC entend promouvoir la construction rapide de l'habitat à l'échelle internationale, qui peut être réalisée en une semaine. Elle préconise également la construction de 6.000 logements par an, en matériaux durables (briques autobloquantes) dont la durée est de 150 ans.

Ces habitats ont déjà été expérimentés en Angola et actuellement, un parc de construction est monté au Gabon. Des foires analogues ont été organisées à Lomé au Togo, et à Ouagadougou au Burkina-Faso.

- Advertisement -

La foire sera l'occasion de faciliter et favoriser les échanges des connaissances scientifiques, technologiques, artistiques et artisanales sur l'auto-construction, la politique de construction économique et la construction par le procédé rapide sur le plan international.

Par ailleurs, un concours d'idées ayant pour thème "La paix et l'habitat" sera organisé en faveur des lycéens, collégiens, travailleurs et des élèves du niveau préscolaire, pour accompagner ce projet. L'IBC a été reconnue au Congo depuis 2003.