Congo : 112 enfants handicapés reçoivent une aide du gouvernement

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Ces kits étaient composés des médicaments pour enfants, de la mélanine pour les enfants albinos, ainsi que des moyens de locomotion (tricycles) pour les enfants handicapés moteurs.

"Nous voulons une fois de plus réaffirmer l'engagememnt du gouvernement pour assurer le bien être de l'enfant congolais, particulièrement l'enfant handicapé", a déclaré Mme Raoul à l' issue de son geste en faveur des enfants.

Pour elle, toutes les problématiques liées au handicap notamment, la scolarisation et la réscolarisation, la formation proféssionnelle, la promotion de l'emploi et les actions de lutte contre la stigmation, sont au coeur des actions que mène les affaires sociales.

- Advertisement -

"Les mesures pour la protection de l'enfant handicapée au Congo ont été observés à travers la mise en oeuvre du plan d'action national pour les personnes handicapées, du document de cadre stratégique sur la scolarisation et réscolarisation des enfants handicapées et de la loi de protection de l'enfant", a précisé la ministre des affaires sociales.

Selon des statistiques des Nations unies, 5 à 10% des enfants en Afrique grandissent avec un handicap d'origine congénital ou lié aux complications de la naissance ou encore aux séquelles de la Polomyélite, de la méningite, de la malnutrition et à d'autres traumatismes physiques.