Congo : Allocation prochaine par les Nations Unies de 5milliards de FCFA de ressources additionnelles

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette annonce a été faite mercredi à Brazzaville, par le coordonnateur résident du système des Nations Unies, représentant résident du PNUD au Congo, Lamin Manneh au cours d'une conférence de presse.

Selon M. Manneh, cette enveloppe, dont 7 millions de dollars, soit 3  milliards de FCFA sont déjà disponibles, va permettre de renforcer la réponse du système des Nations Unies en appui au gouvernement congolais pour soulager les populations affectées, et assurer leur bien-être dans les secteurs clés de la santé, éducation des enfants déplacés, appui psychosocial notamment aux enfants et aux femmes, renforcement des capacités logistiques et la construction des édifices détruits.

Elle permettra également, a-t-il ajouté, de construire, équiper des abris et installer les familles sinistrées, améliorer leur accès aux services de santé de la reproduction y compris les soins obstétricaux et néonataux d'urgence pour les personnes déplacées.

- Advertisement -

Il a confié à la presse que les dépenses déjà faites par la coordination du système des Nations Unies au Congo, relatives à ce drame sont estimées à environ 10 à 12 millions de dollars US, notifiant toutefois que le montant exact sera connu vers la fin du mois de mai.