Congo/Environnement : Gestion du parc d’Odzala par African Parks Network

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La gestion de ce parc a fait l'objet de la signature d'un accord de partenariat entre le Congo représenté par son ministre de l'Agriculture, Rigobert Maboundou et le président exécutif de l'ONG African Parks Network, Peter Fearnhead.

« Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la recherche permanente de solutions pour la gestion rationnelle et durable des ressources naturelles.. », a déclaré Maboundou.

Pour Fearnhead, « le travail à accomplir, pour faire du parc d' Odzala Kokoua un des fleurons de la conservation du continent africain, est colossal. Cette tâche nécessitera un soutien important du gouvernement mais aussi de l'ensemble des institutions et partenaires qui se sont engagés dans le processus ».

- Advertisement -

Le Parc national d'Odzala Kokoua est situé au nord-ouest du Congo, à cheval entre les départements de la Cuvette-ouest et de la Sangha. Il renferme une faune riche et variée, gorilles, éléphants de forêt, oiseaux, céphalophes, antilopes, chimpanzés. Il abrite le sanctuaire de Lossi, considéré comme le dernier bastion des lions en Afrique centrale.