Congo : Plus de 3 milliards FCFA d’investissements par Taman dans le sud-ouest

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

L'UFE Banda-nord couvre une superficie de 100.200 hectares. Taman prévoit de produire dès cette année 2012 près de 76.614 m3 de grumes.

En matière d'industrie, les prévisions portent sur un volume de 65.122 m3 dont 30.913 m3 pour la scierie et 34.200 m3 pour le déroulage.

Cette activité va générer une centaine d'emplois. Par ailleurs, la direction deTaman s'est engagée à respecter toutes les prescriptions en faveur des populations locales, notamment la construction d'un centre de santé, des puits d'eau ;  la réhabilitation des écoles ; l'entretien des routes.

- Advertisement -

La mise en valeur de cette UFE Banda-nord a fait l'objet de la signature dimanche à Dolisie (3ème ville du Congo au sud) d'une « convention d'aménagement et de transformation » entre le ministère congolais de l'économie forestière et la direction générale de Taman.

A cette occasion, le ministre de l'économie forestière, Henri Djombo, a rappelé aux exploitants forestiers l'obligation de transformer sur place au Congo, à partir de cette année, 85 % de leurs productions de grumes.