Congo/Santé : 9 morts dans une épidémie de choléra dans le nord-est du pays

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

« Nous sommes aujourd'hui à 337 cas depuis que l'épidémie a été déclarée dans notre département en juin 2011. Au début de cette année 2012, nous sommes à 147 cas et l'épidémie a repris avec un élan plus fort surtout dans les zones de Bétou et Liranga où nous enregistrons entre 5 et 7 cas par jour », a précisé le Dr Mabiala.

Selon lui, les autorités sanitaires du département ont des difficultés pour prendre en charge les malades. « Nous avons actuellement des problèmes de prise en charge des malades, il n’y a pas de médicaments ; les problèmes d'hygiène, d'assainissement et de mobilisation sociale ne sont pas également réglés », a-t-il souligné.

« Dans l'immédiat, nous avons besoin des médicaments, car nous n'avons aucune réserve ; nous demandons aux pouvoirs publics de nous venir en aide sur tous les plans ; il nous faut désinfecter les structures de santé où sont soigner les malades, il nous faut des moyens de communication pour assurer la surveillance de l’épidémie de village en village », a-t-il lancé.

- Advertisement -