Congo : Lancement en avril des travaux de la nouvelle université

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le groupe Unicon est en charge des travaux qui prendront fin en 2015. L'université Denis Sassou N'Guesso, la deuxième du genre au Congo, après l'actuelle université Marien Ngouabi, sera construite en deux phases.

La première est celle de construction de la bibliothèque, des bâtiments de résidence pour les enseignants et les étudiants, du restaurant de 2.000 places à l'intérieur et 1.500 à l'extérieur, d' une piscine et d'une salle olympiques, des bâtiments administratifs et techniques, d'un amphithéâtre, des centres commerciaux et médicaux et d'une crèche.

Quant à la seconde phase, elle portera sur l'érection des écoles et facultés (ingénieur, polytechnique, travaux publics, mines, droit, lettres, arts, sciences, économie, gestion, santé, sports etc).

- Advertisement -

"On veut faire de cette nouvelle université, une université de pointe en Afrique centrale (..) pour que le pays ait ses propres cadres compétents et responsables, ce qui conduira à l'émergence", a déclaré à la presse le Professeur Théophile Obenga.

L'ancienne université Marien Ngouabi, pléthorique aujourd'hui, ne sera pas fermée, mais réhabilitée.