La Belgique entend promouvoir la formation des militaires congolais

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le chef de la défense de la Belgique, en séjour au Congo, a exprimé cette intention à l'issue de son entretien avec son homologue des FAC, le général de division Charles Richard Mondjo et le ministre à la Présidence chargé de la défense nationale, Charles Zacharie Bowao.

Au cours de cet échange, les deux parties ont passé en revue la coopération, notamment dans la formation des militaires congolais dans les grandes écoles belges, concernant toutes les compétences nécessaires au sein de l'armée congolaise.

Dans un premier temps, il était important de comprendre les besoins des FAC, puis d'aider le chef d'état-major dans ses nombreux attentes et besoins, a fait savoir le général Delcour.

- Advertisement -

La coopération entre les deux pays s'inscrit dans le cadre de la mise en place de la loi de programmation qui met en exergue la modernisation des FAC, à travers l'équipement, la formation et la maîtrise des effectifs militaires.

L'exécution de cette loi, a-t-on appris, débutera cette année, juste après son adoption par le Parlement congolais. C'est pour la première fois que la Belgique va entreprendre une coopération technique avec l'armée congolaise, malgré les relations entre les deux pays qui remontent à de longues dates.