Le Congo se lance dans la production des poulets de chair

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Construit sur fonds propres du gouvernement congolais pour un montant de 4 milliards FCFA (8 millions de dollars), ce nouveau village agricole est le deuxième du genre après celui de Nkouo spécialisé la production des oeufs de table.

Leur construction vise à terme de gagner le défi de la transition agricole et la dépendance alimentaire du Congo qui importe pour plus de 120 milliards de fcfa de denrées alimentaires chaque année.

"L'insuffisance de l'offre agricole de notre pays est en même temps insuffisance du travail agricole. Ce n'est que par le travail agricole que les congolais vaincront la dépendance alimentaire", a indiqué le ministre congolais de l'Agriculture et de l'Elevage, Rigobert Maboundou.

- Advertisement -

La construction de ces villages intègre la politique du gouvernement congolais visant à atténuer des raisons d'errance de jeunes ruraux tout en rapprochant davantage l'agriculture des autres activités génératrices de revenus.

Le village agricole d'Imvouba est une cité de 50 maisons dont 45 destinées aux exploitants et 5 au personnel d'appui. Construit par l'entreprise israélienne, SOCOMOD, sa superficie est de 150 hectares.