Ouverture du premier salon floral du Congo

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette vitrine qui durera cinq jours regroupe les artisans de la filière fleur et des métiers connexes venus de tous les arrondissements de Brazzaville. Dans les différents stands, on remarque la présence des fleurs et plantes intérieures, les objets décoratifs et les emballages à fleurs à base d'argile, de ciment, de céramique, de liane et bien d'autres matériaux usuels en la matière.

Ouvrant la foire, la ministre congolais des Petites, moyennes entreprises et de l'Artisanat, Yvonne Adelaïde Mougany a affirmé que l'organisation de ce salon floral, premier du genre depuis l' instauration de la République, devrait permettre de valoriser la richesse de la flore naturelle.

Selon Mme Mougany, son département veut "faire découvrir en priorité la fleur naturelle, pour s'y attacher et aimer sa présence bienfaisante de multiples façons, y compris pour des besoins de thérapeutique".

- Advertisement -

Le salon permettra aussi de faire mieux connaître, valoriser et surtout professionnaliser l'exercice des métiers de la fleur, a-t- elle indiqué.