L’Unesco remercie le Congo-Brazzaville pour sa contribution au fonds d’urgence

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le gouvernement congolais a apporté récemment une contribution de 3 millions USD pour aider cette agence onusienne à pallier le déficit budgétaire créé par la suspension des crédits américains à cette organisation.

Un fonds visant à apporter des solutions à la crise financière que connaît l'Unesco actuellement est mis en place par la direction générale de l'Unesco.

M. Diallo a exprimé la reconnaissance de l'organisation au président de l'Assemblée nationale congolaise, Justin Koumba.

- Advertisement -

"Nous remercions très sincèrement le gouvernement et le peuple congolais, à travers le président de l'assemblée nationale et l' ensemble des députés, pour ce geste généreux. C'est un signe très fort de solidarité que le Congo vient de donner à l'endroit de la communauté internationale", a-t-il martelé.

Le gouvernement américain avait annoncé la suspension de sa contribution financière habituelle de 22% au budget de l'Unesco suite à l'admission en son sein de la Palestine après la 36e conférence générale tenue en novembre dernier à Paris en France.