Agriculture : la société Agri-Congo va se doter de nouveaux matériels techniques

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les offres relatives à la fourniture de ces matériels ont été dépouillées vendredi à Brazzaville à la Délégation générale des Grands travaux.

Les sociétés HSIET Congo Développement, ENCO, RITA & Services et SOVEMAC ont soumissionné respectivement à 298 millions de F CFA; 428 millions de F CFA; 168 millions de F CFA et 330 millions de F CFA pour la fourniture de ces matériels.

Il s' agit de quatre groupes électrogène de 20 Kva chacun, 10 motopompes de 42 m3, du matériel agricole et des équipements de travail pour le personnel.

- Advertisement -

La dotation de ces matériels répond du souci du gouvernement congolais de réformer le secteur agricole national, en le mécanisant.

A Brazzaville, Agri-Congo est basée à 17 km dans la banlieue sud où elle entreprend des activités agricoles. Elle a été créée en 1986 pour l' approvisionnement des centres urbains en produits agricoles, notamment de maraîchage. Elle forme également des jeunes aux métiers agricoles. Agri-Congo, présente dans plusieurs autres villes du Congo, a déjà formé plus de 2.000 maraîchers dans la capitale.

Pour ses besoins alimentaires, le Congo importe chaque année pour environ 130 milliards de F CFA. Le gouvernement voudrait renverser cette tendance.