Congo: Le gouvernement annonce la revalorisation des budgets des ambassades en 2012

Afriquinfos Editeur 4 Vues
1 Min de Lecture

L'annonce de cette revalorisation a été faite vendredi par le ministre congolais des affaires étrangères, Basile Ikouebé, au cours de la cérémonie d'échanges de vœux avec ses administrés.

"2012 sera l'année d'une forte augmentation des crédits de fonctionnements des ambassades qui connaîtront une amélioration exceptionnelle, passant dans certains cas du simple au quintuple", a déclaré M. Ikouebé.

 " (…) Aucune ambassade n'aura moins de 50 millions de Fcfa (plus de 76.000 euros)", a-t-il précisé, ajoutant que cette augmentation significative devra permettre aux diplomates congolais de vivre et de travailler dignement et sereinement à l'extérieur.  

M.Ikouebé a indiqué qu' en dehors des budgets des ambassades, il est également prévu l' augmentation du revenu des diplomates congolais de toutes les catégories confondues.

 "La contrepartie attendue de tous, c'est une gestion rigoureuse, la maîtrise des effectifs et des dépenses, le culte du travail bien fait, de l'effort prolongé, et surtout, l'obligation de résultats", a martelé le chef de la diplomatie congolaise.

 Il a affirmé que 2012 marque la première année de l'application progressive des mesures de revalorisation des traitements alloués à ces diplomates.