Le Congo et les Etats-Unis s’engagent à renforcer leurs relations sportives

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cet engagement a été pris par le ministre congolais des Sports et de l'Education physique, Léon Alfred Opimbat, et l'ambassadeur des Etats-Unis au Congo, Christopher W. Murray, lors de leur entretien.

Les deux hommes ont notamment échangé sur l'organisation en 2015 à Brazzaville des 11èmes Jeux africains et évoqué l'accueil de plus de 10.000 sportifs africains pendant cette compétition continentale qui va fêter ses 50 ans d'existence, après que la capitale congolaise eut abrité la première édition en 1965.

Le diplomate américain a fait état de la disponibilité de son pays à aider le Congo dans l'organisation des compétitions et la formation des athlètes.

- Advertisement -

M. Murray a saisi cette occasion pour annoncer l'organisation prochaine à Brazzaville d'un tournoi de football féminin qu'il entend parrainer. Une compétition de basket-ball a été organisée par l'ambassade des Etats-Unis il y a trois mois à Brazzaville, à la faveur du passage dans cette ville congolaise de deux anciens basketteurs internationaux américains.