La Zambie candidate pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations

Afriquinfos Editeur 3 Vues
1 Min de Lecture

Le président de la Fédération zambienne de football, Kalusha Bwalya, a affirmé que l'organisation de la Coupe des nations d' Afrique australe (COSAFA) a été une révélation, montrant les capacités cachées de la Zambie pour accueillir à l'avenir de grandes compétitions internationales.

Le Ballon d'or africain de 1988 a indiqué qu'avoir été le pays hôte du tournoi régional du 6 au 20 juillet 2013 avait mis en lumière la capacité de la Zambie à organiser avec succès de grands tournois internationaux, après avoir accueilli les Jeux de la Zone VI en décembre 2012.

"Après avoir organisé avec succès la COSAFA, nous passons au niveau supérieur avec la CAN. Nous avons encore le temps de construire deux nouveaux stades ; nous ne sommes qu'en 2013. Nous connaissons des pays qui doivent héberger la CAN avec seulement deux stades en place. Nous allons étoffer le contenu de notre candidature. Les candidatures ont commencé à être envoyées à la CAF. Nous sommes encore en train de discuter avec le ministre des Sports. Je pense que d'ici septembre, nous serons en mesure d' envoyer la nôtre", a-t-il détaillé, selon le quotidien.