Yaya Touré n’aura plus Mancini comme entraîneur

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La rumeur courait depuis plusieurs semaines dans le nord de l’Angleterre. C’est désormais une réalité. Roberto Mancini a été limogé ce lundi 13 mai pour insuffisance de résultats. Arrivé chez les Skyblues en 2009, l’Italien aura tout de même réussi à offrir la Premier League aux Mancuniens en 2012, après 44 ans de disette.

L’année de son arrivée en Angleterre, il a aussi décroché la Coupe de la Ligue avec son effectif. L’un des joueurs marquants de l’ère Mancini aura sans nul doute été l’Ivoirien Yaya Toure ; le solide milieu de terrain est devenu sous la férule du Transalpin le maître à jouer de la machine qatarie de Manchester. Au point où les Skyblues déjouent généralement quand l’ancien Barcelonais n’est pas titularisé.

Mais le grand échec de R. Mancini dans ce club anglais est de n’avoir pas réussi à mettre sur pied une équipe compétitive, à même de jouer les premiers rôles en Europe, en dépit de la pléthore de stars dont il a disposé (Balotelli, Dzeko, Tevez, etc.). Jamais, les champions d’Angleterre 2012 n’auront réussi à jouer avec panache aussi bien en Champions League qu’en Coupe de l’Uefa où ils ont été reversés après maintes désillusions en C1.

- Advertisement -

Afriquinfos