Wilfried Zaha « passionné d’Arsenal », opte pour l’Angleterre au lieu des Eléphants

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

A peine 20 ans et déjà en plein dans la polémique. Wilfried Zaha, actuellement sous contrat avec Manchester United mais prêté à Crystal Palace (en seconde division), a lâché ces derniers jours des confidences dans la presse anglaise. Cette sortie a au moins eu le mérite de fixer les uns et les autres sur la lecture globale que fait le jeune footballeur de sa carrière. Arrivé à quatre ans dans le sud de l’Angleterre, Wilfried se dit trop déconnecté de la Côte d’Ivoire pour prétendre jouer avec les Eléphants, même si entre-temps, son cœur balançait 50-50 entre les « Three Lions » et les « Eléphants ».

Révélé au monde par sa titularisation chez les Anglais en amical l’année dernière contre les Suédois, les règles de la Fifa lui permettaient encore d’opter pour la sélection de son pays d’origine, vu que la rencontre Angleterre-Suède n’était qu’amicale ! Le coup de fil passé par Didier Drogba à son "compatriote" pour tenter de le convaincre de rejoindre les pachydermes d’Afrique occidentale n’aura donc pas servi à grand-chose.

Propriété des « Red devils », l’athlète en devenir Zaha a aussi révélé à la presse anglaise que le club de son cœur demeure Arsenal ! Les dirigeants des actuels Champions d’Angleterre apprécieront…

- Advertisement -

Afriquinfos