G. Weah aux actuels Milanais : «Aller jouer Playstation que du foot»!

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Président raté du Libéria à deux reprises, Georges Weah est retraité mais garde un regard acéré sur les rendements des formations dans lesquelles il a jouées. En l’occurrence le Milan Ac où il a été sacré Ballon d’or en 1995. Il demeure d’ailleurs à ce jour le seul Africain à s’être vu décerner ce titre.

Ce 12 mars, les Milanais qui sont à la peine depuis plusieurs saisons aussi bien en Série A qu’en coupes européennes, se sont faits humilier par l’Atletico Madrid 4-1.

Une kyrielle de contre-performances que n’apprécie pas du tout Georges Weah, ancien buteur du club lombard. « Ce Milan AC est un scandale, cela me déplait vraiment et je changerais toute l’équipe pour recommencer à zéro (…) Ces joueurs ont la tête dans leurs chaussures ! », s’est emporté en Italien, sur Twitter, l’ex-capitaine de la « Lone Star » du Libéria.

- Advertisement -

Au passage, l’ancien buteur du PSG a pris la défense de l’actuel coach du Milan AC, Clarence Seedorf qui à ses yeux n’est pas blâmable dans la série noire que connaît le club de Silvio Berlusconi.

Dans son énervement spontané, Weah s’est adressé en ces termes aux jeunes joueurs de Lombardie : «Tant de stupidités. Franchement, si vous ne profitez pas du terrain et que vous n’aimez pas jouer, retournez chez vous et jouez à la PS4. Là, vous êtes forts ! Pardonnez-moi, mais je devais dire toutes ces choses. J’ai été joueur du Milan et grâce à ce club, j’ai remporté le Ballon d’Or et je suis devenu Weah».

Par E. G.

 Afriquinfos